est le lot de chacun. Pour les résoudre, il est bon d'avoir une aide et de ne jamais rester seul.
L'Association est là pour vous aider.
Celle de l'OMS : La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
Celle du Dr. Yuri Khefeitz : La santé consiste dans l'harmonie des relations énergétiques d'informations entre l'individu et la nature. Cette harmonie s'exprime par l'homéostasie de l'organisme sur les plans physique, mental et spirituel.
Cette médecine prend en charge la personne dans son intégralité corps–esprit.
C'est une médecine de terrain : là est enfouie la bonne graine. Comme le fait un bon jardinier, chacun doit défricher autour de cette graine, l'arroser, la nourrir, lui donner de l'amour, et comprendre qu'il faut :
Une médecine autrement qui :
Une autre médecine autrement, la médecine chinoise.
Elle est fondée sur la jonction de deux forces opposées qui fusionnent. Le monde dans lequel nous vivons est nourri d’une énergie fondée sur l’équilibre du Yin et du Yang. Notre esprit est Yang car l’esprit est volatile, imperceptible, ascendant, extériorisant. Notre corps est Yin, perceptible, tangible, descendant et intériorisant. L’esprit allant à la rencontre du corps lui donne vie. Sans l’esprit le corps serait inanimé. Si Yang, l’esprit volatile ascendant, s’échappe hors du corps. Yin, le corps est inhabité et s’effondre. Le traitement consiste à reconnecter le Yang et le Yin. Donc tous les problèmes du corps sont réglés par l’esprit et inversement.
Les méthodes proposées sont :
Apporter une information à ses adhérents sur la manière de :
Pour y parvenir, il est bon de :